par Mys le
mardi 30 juin 2020 12:13
Une guirlande tendue dans la maison, 8,50 mètres de fil, 56 fanions tous différents découpés dans mes innombrables tissus de patch, quelques points de broderie pour symboliser les anniversaires que nous aurions dû fêter en famille ainsi que les dates de début et de fin telle fut mon idée pour occuper le temps et garder la trace de ces jours inédits.
Cette ribambelle va bientôt aller égayer les oliviers du jardin d'Amélie, comme un pied de nez coloré, joyeux et aérien à cet ennemi sournois.
|
par Mys le
lundi 8 juin 2020 13:33
Pratiquement 1 mois après notre liberté retrouvée je voulais écrire une petite bafouille sur cette parenthèse intervenue dans nos existences.
Cet ennemi invisible et sournois qui a figé la vie d'une nation toute entière m'a donné un sacré coup de blues.
Déboussolée et inquiète par les annonces qui parfois semblaient être prises en dépit du bon sens, par les informations distillées au compte-goutte, par celles cataclysmiques qui me rongeaient et par tout et son contraire entendu à longueur de temps...
Triste de voir le temps passer sans avoir la moindre idée du moment où je pourrais retrouver en vrai mes petits...
J'ai alterné les moments de tristesse, de découragement, d'inquiétude voire même de franche colère jusqu'à finalement m'apercevoir que toutes les activités annexes que j'avais mises en place pour occuper ce temps m'apportaient un réconfort et un bien-être notables.
Ma première -excellente- décision fut de me tenir éloignée des sources d'informations. Bonnes ou mauvaises mon seul pouvoir était de ne courir aucun risque et ma préoccupation était que les gens chers à mon cœur aillent bien...
Je me suis découverte des ressources insoupçonnées, des capacités inconnues et de la volonté à revendre...
Jamais les jours ne m'ont paru longs, je sais une maison assortie d'un jardin ça aide à supporter...
Tri, rangement, jardinage, mise en place d'un mini potager, gym, crochet, broderie, couture, lecture et écriture... j'ai alterné un tas d'activités passant la plus grande partie de mon temps au jardin.
J'ai également fait de formidables progrès dans l'utilisation de l'informatique (!) qui m'ont permis de faire des vidéoblabla, de suivre quotidiennement des cours de gym et de temps en temps de cuisine même si ne voulant pas déstabiliser plus que de raison mon ventre déjà bien stressé par les évènements j'ai mangé sain et léger.
Ma seule folie fut un brownie...mais quel brownie !!
L'atmosphère s'est métamorphosée, le silence s'est fait, mes collines sont devenues un lieu de promenade prisé, la nature s'est refait une santé, merles, coucous, huppes, rossignols et j'en passe ont repris leurs vocalises, piaillant dès potron-minet, le printemps s'est installé, nos jardins se sont transformés en palettes verdoyantes et colorées.
D'ailleurs nos jardins n'étaient-ils pas plus beaux que les autres années ?...Peut-être pas plus beaux mais plus admirés et choyés ça c'est certain !
Le temps m'a un peu apaisée, même si je reste attentive, raisonnable voire même encore trouillarde mais j'assume...
J'ai des envies de nature montagne ou mer, de prairies vertes et fleuries, de bruits de vagues, j'ai besoin de respirer mais alors que pendant le confinement c'était grand bleu maintenant tous les jours ou presque le ciel menace de nous tomber sur la tête !
|
par Mys le
lundi 11 mai 2020 09:13
|
par Mys le
mardi 5 mai 2020 13:27
|
par Mys le
mardi 28 avril 2020 12:16
|
par Mys le
mardi 21 avril 2020 09:42
|
par Mys le
mardi 14 avril 2020 09:40
|
par Mys le
vendredi 10 avril 2020 09:01
|
par Mys le
mardi 31 mars 2020 09:22
|
par Mys le
mardi 24 mars 2020 14:58
|
par Mys le
mardi 17 mars 2020 14:49
Pas de mots simplement des photos pour marquer les semaines de cette réalité qui ébranle nos vies.
|
par Mys le
lundi 15 avril 2019 13:28
" ... Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade intérieure. A mesure qu'ils approchaient du sol, les deux jets de plomb liquide s'élargissaient en gerbes, comme l'eau qui jaillit des mille trous de l'arrosoir. Au-dessus de la flamme des énormes tours, de chacune desquelles on voyait deux faces crues et tranchées, l'une toute noire, l'autre toute rouge, semblaient plus grandes encore que toute l'immensité de l'ombre qu'elles projetaient jusque dans le ciel..."
Victor Hugo -Notre Dame de Paris (1831)-
|
par Mys le
vendredi 30 novembre 2018 19:37
" Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la lumière"
Khalil Gibran
|
par Mys le
jeudi 29 mars 2018 12:53
Une Petite Demoiselle prénommée Alice est arrivée bien plus tôt que prévu.
Nous voilà repartis dans le monde délicieux des bébés...
Rencontre entre Nathan et Alice
|
par Mys le
lundi 8 janvier 2018 11:51
Y'a comme un goût amer en nous
Comme un goût de poussière dans tout
Et la colère qui nous suit partout.
Y'a des silences qui disent beaucoup
Plus que des mots qu'on avoue
Et toutes ces questions qui ne tiennent pas debout.
Évidemment
Évidemment
On danse encore
Sur les accords
Qu'on aimait tant
Évidemment
Évidemment
On rit encore
Pour les bêtises
comme les enfants
Mais pas comme avant
Et ces batailles dont on se fout
C'est comme une fatigue, un dégout
A quoi ça sert de courir partout
On garde cette blessure en nous
Comme une éclaboussure de boue
Qui n'change, non, qui change tout.
Évidemment...
France Gall
Paroles Michel Berger
Sans être fan absolue je dois reconnaitre que les refrains de ces 2 là ont rythmé mon adolescence, j'ai fredonné ou chanté à tue-tête leurs chansons...
J'ai choisi Évidemment mais il y aussi Ella, elle l'a, Résiste et toutes les autres...
|
par Mys le
mardi 2 janvier 2018 10:45
A l'aube de 2018 je vous souhaite le meilleur en toutes choses.
Que vos rêves et vos souhaits sages ou extravagants se réalisent, que ceux qui restent en suspens soient une source d'espérance.
Que des étincelles d'inattendus viennent illuminer votre quotidien.
Que la force vous accompagne dans l'adversité.
Que vos peines soient adoucies par la bienveillance et par l'amour de vos proches et de vos amis.
Je vous souhaite de belles rencontres, de jolis moments partagés et quelques fous-rires mémorables.
Soyez forts, soyez fous, soyez fiers.
Je vous embrasse
Mys

|
par Mys le
jeudi 14 décembre 2017 14:07
Par un froid vivifiant notre balade du jour nous emmène en bord de Siagne.
Le chemin serpente entre les arbres, les couleurs de fin d'automne nous environnent, nous traversons une forêt enchantée, l e sanctuaire des chênes centenaires où des arbres majestueux, aux branches dépouillées semblent vouloir toucher le ciel, certains troncs malmenés exhibent des sculptures aux formes quasi humaines.
L'atmosphère est étrange...
Le village de Saint-Cézaire sur Siagne n’est jamais loin, les façades claires contrastent avec le ciel plombé de ce début décembre.
Puis voilà le Pont des Tuves ou des Gabres ; c'est selon, que l'on arrive côté Var ou côté Alpes-Maritimes !
C'est toujours avec émotion que je retrouve La Siagne, je ne me lasse pas de ce lieu ; le pont pavé en dos d'âne sous lequel coule une eau cristalline et sage,
les cascades moussues d'où perlent des milliers de gouttes d'eau,
les ruines de l'ancien moulin.
Une halte pour le pique-nique et nous voilà reparties, nous remontons le cours de la rivière la surplombant dans des bois noirs d'obscurité, ça et là nous rencontrons les ruines d'anciennes habitations jusqu'à notre arrivée au Pont des Moulins ou Pont des Rey à l'architecture différente mais tout aussi pittoresque et charmante.
Et c'est là presque au terme de cette aventure que je me dis heureusement que l'une de nous sait lire une carte parce qu'avec mon sens aigu de l'orientation ! je ne suis pas sûre qu'à ce jour nous serions rentrées !!
Fourbues par une fin de balade en montée raide, avec je ne sais combien de kilomètres dans les jambes (il est peut-être encore temps que je demande un podomètre au bonhomme à la houppelande rouge !) nous avons été récompensées par cette magnifique lumière de fin de journée d'automne.
Et comme si partager des moments de découverte comme celui-ci ne suffisait pas, nous avons eu ce jour là des moments de fous-rires mémorables.
Merci Val...
|
par Mys le
dimanche 17 septembre 2017 15:16
Le ciel est limpide, l'air est doux,
au jardin les jeux d'ombre et de lumière subliment les verts,
quelques signes cependant annoncent l'automne, même si les pieds restent nus le jean est de retour,
la veste est bienvenue en soirée,
le raisin parfait sa couleur ambrée...
Tout est calme et paisible en ce dimanche de fin d'été jusqu'à ce qu'il me faille jouer l'infirmière (c'est ma formation) et l'ambulancière pour une main maladroitement égarée dans un affrontement entre chats...
Résultat : 2 plaies nécessitant des points de suture, une cure d'antibiotique et une semaine de pansement.
L'insouciance fut de courte durée !!
|
par Mys le
mercredi 30 août 2017 09:10
Il aura fallu qu'une journaliste sorte un bouquin sur sa décision de laisser paraitre ses cheveux blancs pour que soudain la folie poivre et sel s'empare des médias, tout le monde en parle !
Alors qu'avant nous, les têtes grises, étions des filles étranges, un peu décalées, un rien mémères, pas vraiment dans l'air du temps bref sans grand intérêt voire insignifiantes voilà qu'aujourd'hui nous sommes devenues très tendance !!!
Me voilà un brin agacée...
Moi qui à 25 ans avait déjà cette qualité de cheveux, aucun des qualificatifs péjoratifs ne m'a jamais atteinte et jamais aucun coiffeur n'a eu l'autorisation de teindre ma chevelure !
J'ai toujours fièrement arboré ma tignasse, c'est un des aspect de ma personnalité, chaque coupe me dévoile de nouvelles nuances de gris et ce n'est pas prêt de changer.
Coiffée, décoiffée au fil des années et en plus maintenant je porte des chapeaux !!!!!
Non mais...
|
par Mys le
jeudi 10 août 2017 00:00
"Le soleil suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d'or."
François-René de Chateaubriand



"Comme le crépuscule est beau, on peut se défaire de la méfiance, de la prudence, s'abandonner à l'instant qui ressemble pour une fois à l'idée qu'on se faisait de la vie."
Nathalie Léger
|
par Mys le
vendredi 14 juillet 2017 23:57
Se laisser emporter par l'émotion et ne jamais oublier...
|
par Mys le
mardi 3 janvier 2017 09:40
Au seuil de cette nouvelle année je vous adresse mes vœux les plus chaleureux de Santé, de Paix et de Sérénité
Que 2017 s'anime de fantaisies, de folies, de découverte d'horizons nouveaux, de beaux projets sages ou débridés
Que votre vie s'illumine d'amitiés précieuses et de rencontres chaleureuses
Je vous souhaite de profiter auprès des vôtres des plaisirs simples de la Vie
Bref, en toutes choses je vous souhaite le meilleur
Douce Année 2017
Je vous embrasse
Mys

Je n'ai pu résister à partager avec vous les vœux si beaux et si simples d'Agnès Ledig
"Je vous souhaite une année 2017 :
Belle de balades en forêt, et en montagne, et sur la plage, ou sur un simple chemin calme…
Belle de lectures inspirantes, et de musiques entraînantes, et d’écriture de jolies lettres…
Belle de rencontres enrichissantes, et d’amitiés naissantes, et d’échanges chaleureux…
Belle de moments de joie, et d’instants émouvants, et de rires, de rires, de rires, parfois fous…
Belle de valeurs refuge, à défendre et à partager, et de respect, et de partage…
Belle de feux de cheminée, à entendre crépiter, et de jolis nuages, à regarder passer…
Belle de générosité à hauteur de sa part, pour donner et pour en même temps recevoir…
Belle de petites lumières, pour éclairer les peines, et pour oublier les soucis…
Belle de moments de calme, loin des conflits stériles, et réfléchir à ce qui compte vraiment…
Belle de légèreté, et de papillons…
Belle de tendresse simple, et de caresses douces, et d’amour sincère, à offrir, à s’offrir…
Belle de l’instant présent, et d’émerveillement, et respirer le cœur tout grand...
Belle de la vie qui bat au fond de soi."
|
par Mys le
mercredi 20 juillet 2016 11:35
Je n'ai pas voulu écrire avant aujourd'hui.
Il m'a fallu laisser filer le temps pour apaiser mes émotions.
Je ne trouve plus les mots pour exprimer peine, incompréhension et dégoût...
Je ne peux concevoir qu'en cette belle soirée d'été, jour symbolique pour La France, des enfants, des ados, des femmes et des hommes venus s'éblouir de lumières et de couleurs soient partis vers la Nuit Éternelle par la cruauté, la violence et l'ignorance d'un ... je ne sais même pas comment le nommer.
Mes pensées et ma compassion sont tournées vers tous ceux touchés de près ou de loin qui souffrent dans leur corps, leur cœur et leur âme.
Je hais le climat de haine et de suspicion qui s'exacerbe, j'écoute affligée les logorrhées inconsidérées et sans retenue ainsi que les états d'âme des politiques...
Pourtant je crains fort d’être obligée de vivre, comme nous tous, avec ces menaces au-dessus de ma tête.
Aussi prenons soin de nous et des nôtres, profitons de tous les instants et VIVONS.
Avec toute mon amitié, je vous embrasse
Mys
|
par Mys le
lundi 25 avril 2016 10:50
Quelques instantanés de ma fête d'anniversaire.
Grand fan des personnages de "La guerre des étoiles" (sic !!!) et notamment de Dark Vador que j'appelle " Badada", maman m'avait concocté une déco aux petits oignons...
Pour le goûter salade de fruits, cup cakes, mousse au chocolat, mousse mascarpone-citron vert et un grand gâteau réalisés par Amandine sont venus régaler ceux qui ont partagé avec moi cette date importante.
Dommage, j'étais encore souffreteux et un tantinet chafouin, la grippe m'avait terrassé une semaine avant.
Mais la journée fut belle et j'ai été gâté.
Merci à tous
|
par Mys le
jeudi 7 avril 2016 14:51
Il en aura fallu des évènements douloureux et déstabilisants pour qu'enfin j'accepte de devenir égoïste et de me recentrer sur moi...
A trop vouloir être parfaite pour tout et pour tous je me suis épuisée physiquement et moralement.
Aujourd'hui, j'ai pris quelques décisions radicales qui m'ont libéré l'esprit.
Côté corps, j'entame une longue période de soins qui va, je l’espère, me remettre debout.
Un peu de fantaisie, d' insouciance, de liberté me feront le plus grand bien.
Oh, je vous rassure je ne vais pas changer de vie, simplement de façon de vivre avec la capacité durable (je l'espère) de répondre "Désolée, je ne peux pas..."
Comme une Renaissance qui arrive avec le Printemps,
c'est un signe, non ?!
|
par Mys le
jeudi 31 mars 2016 14:59
" Eh bonjour,
aujourd'hui j'ai 2 ans.
Je suis un Petit Garçon plein de vie, Maman m’appelle Mini Tornade c'est pour dire !! et même si la semaine dernière j'ai été terrassé par la grippe j'ai retrouvé mon entrain et mon sourire.
Je parle, j'imite, je bricole, je m'intéresse, Mamie dit que je suis malin comme un singe !!
Ah oui il faut que je vous dise, j'habite maintenant à la campagne, je gambade dans les traces de Mamie et de Maman, je ramasse des violettes et des jacinthes sauvages, je me réveille avec le gazouillis des merles qui nichent dans les haies et je cherche des lapins dans chaque vieux tronc d'olivier puisqu'il parait qu'ils s'y cachent... ce que je fais semblant de croire !!!"
|
par Mys le
mercredi 23 mars 2016 11:40
* Andrée Chédid -L'espérance- (Une salve d'avenir. L'espoir, anthologie poétique)
|
par Mys le
mardi 22 mars 2016 15:00
Une pensée immense pour La Belgique, pour les habitants de Bruxelles et pour toutes les personnes qui sont aujourd'hui dans la peine et la souffrance.
Cathy, une pensée particulière pour toi.
Même le printemps pleure cette nouvelle abomination...
|
par Mys le
mercredi 3 février 2016 10:54
Ayant subi quelques tourments ces temps derniers j'ai arrêté de courir afin de poser pour un moment mon corps et mon âme.
Pour autant comme il m'est quasiment impossible de rester totalement tranquille j'ai profité de cette quiétude
pour peaufiner le blog, vous disposez maintenant de sous-rubriques qui vous permettrons je pense de retrouver plus aisément des billets anciens,
pour découper (grand moment !) les pièces de tissu du futur tepee de Nathan,
bien sûr il faut l'imaginer cousu et dressé, ça va venir !,
pour prendre le temps de choisir un bonheur de douceur Alpaga-Soie de chez Drops afin de réaliser un simplissime collier au crochet
pour crocheter des grannies bleus pour l'Association Ninoo et
pour broder encore et toujours...
La secousse fut rude mais peu à peu les choses rentrent dans l'ordre et j'en suis bien aise !
|
par Mys le
lundi 4 janvier 2016 11:04
J'aime les gens qui doutent
Les gens qui trop écoutent
Leur cœur se balancer.
J'aime les gens qui disent
Et qui se contredisent
Et sans se dénoncer.
J'aime les gens qui tremblent
Que parfois ils ne semblent
Capables de juger.
J'aime les gens qui passent
Moitié dans leurs godasses
Et moitié à côté.
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons.
J'aime ceux qui paniquent
Ceux qui sont pas logiques
Enfin, pas comme il faut.
Ceux qui, avec leurs chaines,
Pour pas que ça nous gène
Font un bruit de grelot.
Ceux qui n'auront pas honte
De n'être au bout du compte
Que des ratés du cœur,
Pour n'avoir pas su dire
"Délivrez-nous du pire et gardez le meilleur".
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons.
J'aime les gens qui n’osent
S’approprier les choses
Encore moins les gens.
Ceux qui veulent bien n'être
Qu'une simple fenêtre
Pour les yeux des enfants.
Ceux qui sans oriflammes,
Les daltoniens de l'âme,
Ignorent les couleurs.
Ceux qui sont assez poires
Pour que jamais l'Histoire
Leur rende les honneurs.
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons.
J'aime les gens qui doutent
Mais voudraient qu'on leur foute
La paix de temps en temps.
Et qu'on ne les malmène
Jamais quand ils promènent
Leurs automnes au printemps.
Qu'on leur dise que l'âme
Fait de plus belles flammes
Que tous ces tristes culs.
Et qu'on les remercie
Qu'on leur dise, on leur crie
"Merci d'avoir vécu,
Merci pour la tendresse,
Et tant pis pour vos fesses
Qui ont fait ce qu'elles ont pu".
Anne Sylvestre
Elle, qui chante pour Les Petits (Nathan écoute Les Fabulettes) comme pour Les Grands, continue à m'émouvoir, la poésie de ses mots tendres, tristes ou malicieux et de ses mélodies me touchent encore même après tant d'années (je l'ai découverte dans Les Années 80)...
|
par Mys le
mardi 1 décembre 2015 14:43
Aujourd'hui nous sommes le 1er décembre, nous avons quitté un mois de novembre sombre qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Trop d'évènements se sont télescopés, il m'a fallu faire une pause pour apaiser mon cœur et mon âme...
Au lieu de spiraler vers des abîmes profondes, j'ai pour noyer mes pensées crocheté et brodé comme une damnée... Des choses très techniques, avec des tas de couleurs, j'étais presque contente lorsque je faisais des erreurs, elles m'obligeaient à recommencer encore et encore...
Me revoilà, encore un peu bancale mais impatiente de vous montrer mes réalisations et mes avancées.
|
par Mys le
lundi 16 novembre 2015 10:46
Douce France,
Cher pays de mon enfance...
2 jours, il m'aura fallu 2 jours pour parler de l’indicible.
Quels pouvaient être mes mots devant tant d'innocents assassinés, de personnes blessées et de familles endeuillées ?
Sidérée, atterrée par tant de peines, de souffrances et surtout écœurée par tant de haine j'ai laissé filer le temps...
Aujourd'hui, je n'ai que des interrogations,
Saurons-nous nous relever et faire face ?
Quel avenir allons-nous offrir à nos enfants et à nos petits-enfants ; un monde de suspicion, de haine et de terreur ?
Aujourd'hui, je ne sais que répondre...
Aujourd'hui la seule chose dont je suis capable c'est offrir ma bienveillance et mon Amour, c'est peu mais tellement sincère.
Ensemble prenons soin de nous...
Mys
|
par Mys le
jeudi 29 octobre 2015 11:42
Nathan est devenu un Grand Petit garçon, dans 2 jours il aura 19 mois, il gribouille, écrit (sic), parle (resic), imite, rit, pleure, court, saute, escalade... bref il fait toutes ces choses qui occupent les journées des enfants de son âge !
Il aime passer du temps au jardin, curieux de tout,
il court (cet enfant ne sait pas prendre son temps !) de découvertes en découvertes.
Tout cet espace pour gambader c'est trop bien !
Et moi je le regarde grandir avec ravissement parfois un peu inquiète par ses tentatives d'exploits en tous genres : cascades, pirouettes et galipettes...
|
par Mys le
dimanche 11 octobre 2015 12:30
Il y a une semaine tout juste que nous découvrions abasourdis et atterrés les disparitions, les dégâts et les paysages de chaos et de désolation laissés dans les communes voisines par l'orage apocalyptique survenu dans la soirée du samedi 3 octobre.
Les circonstances ont fait que je n'ai rien pu publier avant aujourd'hui mais je voulais exprimer ici ma grande peine pour ces personnes dont la vie a été anéantie en un instant par cette tourmente épouvantable.
|
par Mys le
jeudi 18 juin 2015 10:55
Ma passion pour le linge ancien emplit mes étagères de trésors de dentelles et de linge chiffré.
Nappes et serviettes ornent mes tables de fête, dentelles et piqués m’habillent durant l'été.
Ces objets précieux sont du linge de famille et des trésors reçus en cadeau ou chinés dans les vide-greniers
Parfois j'ai des envies de teinture alors les caracos se colorent de couleurs vives et le linge de lit de couleurs douces !
Blanc éclatant ou coloré je conserve le même respect pour le travail accompli et j’aime l'idée que ce linge continue à vivre et à exister.
Hommage au passé...
|
par Mys le
vendredi 17 avril 2015 09:39
C'est par un beau dimanche ensoleillé que j'ai fêté mes 1 an.
Tout ce monde joyeux réuni pour moi, waouhhhh !
Dans une ambiance bleu turquoise égayée de ballons nous nous sommes régalés d'un beau gâteau, de cupcakes et d'une immense tarte aux fruits.
Une journée remplie de rires, de compliments (ben oui je marche maintenant), de jeux et d'excitation.
Toutes ces émotions ont fait que j'ai peu dormi la nuit suivante, à 3 heures du matin j'avais les yeux bien ouverts, ronds comme des billes...
Mais je me dis que ce n'est pas bien grave, on n'a pas tous les jours 1 an...
|
par Mys le
mardi 31 mars 2015 07:31
Coucou c'est Nathan.
Aujourd'hui j'ai 1 an.
D'après ce qui se dit autour de moi je suis un petit garçon espiègle, dégourdi et surtout charmeur !
Je papote, je babille, j'ai un avis sur tout et comme je n'ai pas encore beaucoup de vocabulaire mon index me sert à montrer ce que je convoite et je vous le dis j'arrive toujours à me faire comprendre même si parfois Les Grands y mettent de la mauvaise volonté !
Je ne suis plus vraiment un bébé puisque j'ai 3 dents (oui je sais c'est peu...), que je fais du toboggan, de l'escalade !, des activités manuelles et que j'arrive à marcher d'un point A à un point B (s'ils sont proches) en chaloupant certes mais sur mes 2 pieds...
Ah j'allais oublier j'adore manger et je m'y essaie tout seul ; avec un peu de pratique je vais réussir à en avoir plus dans ma bouche que sur mon bavoir...
Passionnante la vie !
|
par Mys le
mercredi 14 janvier 2015 15:25
Le défi n'attend pas. La vie ne regarde pas en arrière. Une semaine suffit largement pour que nous sachions décider si nous acceptons ou non notre destin.
Paulo Coelho -Le démon et Mademoiselle Prym-
|
par Mys le
lundi 12 janvier 2015 10:46

Ensemble, nous avons marché la tête haute, libres et sans peur.
Ensemble, nous avons chanté avec fierté notre hymne national.
Ensemble, nous avons applaudi le courage de ces hommes et de ces femmes lâchement assassinés.

Ensemble, soyons capables de poursuivre ce sursaut d'unité...
|
par Mys le
samedi 10 janvier 2015 10:13
Moi qui aime tellement les mots je n'en trouve pas de suffisamment forts pour exprimer la peine qui est la mienne.
Jamais je n'aurai imaginé devoir écrire un tel billet,
mais une brèche profonde, sanglante et glacée s'est ouverte dans Mon Monde déjà bien fissuré.
La haine, l'intolérance, l'obscurantisme, le fanatisme sont une gangrène.
En assassinant ces hommes et ces femmes ils ont porté atteinte aux valeurs et aux idéaux auxquels je suis attachée.
C'est La Liberté qu'ils ont voulu assassiner,
mais c'était sans compter sur le sursaut de cette foule immense qui au-delà et à cause de l'horreur s'est levée et rassemblée.
Unis par la pensée et/ou par les actes, debouts et libres nous resterons...
Mys
|
par Mys le
jeudi 8 janvier 2015 13:00
|
par Mys le
mercredi 7 janvier 2015 14:17
Triste, tellement triste...
|
par Mys le
jeudi 11 décembre 2014 16:10
Elle aimait les Anglais, leurs belles dentelles
Et leurs guitares irréelles.
Devant l'électrophone elle s'habillait comme
A Brighton.
Et je gardais dans mon journal intime
Mon rêve Clémentine
Souffrir de se souvenir
Voilà le délice
Et je chante la douleur exquise
Du temps, du temps qui glisse
Nous allions sur les chemins de ronde,
Refaire le monde, la-haut
On se disait des choses idéales
Sous les étoiles
On s’endormait serrés contre les filles
Jusqu'au malheur de l'aurore
Souffrir de se souvenir
Voilà le délice
Et je chante la douleur exquise
Du temps, du temps qui glisse
Maintenant les années ont passé
Et j'ai des jours heureux
Mais il suffit d'un parfum, d'un air et
Mon cœur se serre
Parfois d'aller dans les rues d'avant
Tu sais mon cœur se fend
Souffrir de se souvenir
Voilà le délice
Et je chante la douleur exquise
Du temps, du temps qui glisse
Souvent de fermer les yeux
De partir autrefois
Çà me rend malheureux
Et heureux à la fois, comprenez ça
Ainsi la joie et les sourires
Sont aux larmes mêlés
Souffrir de se souvenir
Voilà le délice
Et je chante la douleur exquise
Du temps, du temps qui glisse...
Ces chansons je les ai d'abord écoutées distraitement, certaine de passer un moment agréable.
Puis les mélodies et les mots m'ont enveloppée d'une nostalgie heureuse.
Un petit quelque chose qui permet d'ouvrir les délicats tiroirs de la mémoire sans être submergée de peine et de tristesse...
- L'instant où le beau souvenir revient à la mémoire et l'emplit de douceur -
Amélie Nothomb
|
par Mys le
mercredi 10 décembre 2014 11:52
Maintenant que j'ai fêté mes 8 mois je suis assez grand pour vous raconter ma vie tout seul !
J'ai pris beaucoup d'assurance et conquérant j'avance maintenant à 4 pattes, disons que je rampe style commando, c'est plus juste !
Pourtant comme la vision au ras du sol m'est devenue trop familière j'ai décidé d'explorer le monde en hauteur.
A l'aide de mes petits bras musclés je me hisse dès que je le peux,
parfois mes pieds et mes jambes s’emmêlent et ne m’obéissent pas, m'enfin !
J'ai déjà testé la glace sur mes bosses !
Cette nouvelle indépendance a décidé Les Grands à mettre à mes pieds des trucs un peu lourds, qui font du bruit lorsque je bats le tempo sur le carrelage et qui me suivent partout.
Il parait que ça s'appelle des chaussures !
Ah j'allais oublier,
depuis quelques temps Les Grands me parlent de lutins, de rennes, de sapin, de Père Noël (un nouveau visage à découvrir ?)
Il y a aussi des lumières qui brillent et qui scintillent dans les magasins et dans les rues,
et même si je trouve ça joli je me demande ce qui se trame ?!
|
par Mys le
mercredi 1 octobre 2014 08:16
Aujourd'hui Nathan a 6 mois.
6 mois de moments privilégiés partagés.
C'est maintenant un Bébé qui tient assis, qui rit aux éclats ; un clown qui grimace et ne tient pas en place,
un vrai boulegon...
Chacun de ses sourires me fait fondre, chacun de ses étonnements m'enchante...
Ce Petit Homme me rend gaga (c'est ce qui se murmure autour de moi !)
|
par Mys le
lundi 30 juin 2014 08:28
Ce petit mot pour vous dire qu'étant pour quelques semaines la nounou attitrée de Nathan je vais laisser voguer le blog au ralenti !
Je ne vous dévoilerez pas ce que ce Bébé me papote entre bulles et sourires, cela reste un secret entre lui et moi, j'envisage d'ailleurs l'écriture d'un dictionnaire bébé-adulte !!!!!!
Cet Enfant m'enchante...
Je ne vous oublie pas pour autant.
Au seuil de cette sixième année, l'aventure des Rêves de Mys continue grâce à vous et j'en suis plus que ravie.
Merci pour vos visites, vos commentaires, ces moments de partage sont pour moi un grand bonheur, une parenthèse, ce petit plus qui embellit la Vie.
Je vous embrasse et à très vite.
|
par Mys le
jeudi 12 juin 2014 10:04
Les lieux de mon enfance ont changé de génération...

Printemps 1966
|
par Mys le
vendredi 6 juin 2014 08:29
|
par Mys le
mardi 3 juin 2014 09:20
Allez donc comprendre pourquoi cette année je n'ai pas mis les pieds à Cannes pendant le festival !
Eh bien je l'ai eu ici mon festival ; des sourires, des babillages, des areuh, des moments essentiels partagés avec Nathan.
Tout m'enchante ses joues à croquer, ses yeux ronds comme des billes, ses mimiques craquantes...
Lorsque sa petite tête se love au creux de mon cou je retrouve des sensations et des souvenirs enfouis depuis... au moins 25 années.
Quand il est là on cesse toute activité, on décale le repas, voire même on mange froid, on prend le temps de le regarder devenir grand !
On ne vit que le meilleur et on profite de chaque instant.
Il est si mignon... Remarquez l'objectivité !
Ce Bébé a chamboulé ma vie et mon cœur...
|
par Mys le
mardi 8 avril 2014 13:17
Voilà une semaine que Nathan est parmi nous.
Dans cette attente les 1ers mois passèrent vite mais ces dernières semaines il semblait que le temps prenait son temps...
Un espèce de ralentissement, impression étrange d'immobilité temporelle.
Peut-être un espace parallèle à la vraie vie trépidante dans lequel l'imagination a puisé nos rêves et nos espérances.
Maintenant on le regarde dormir, on s'attendrit de ses mimiques, on s'extasie de sa jolie bouille, bref on est plein d'émotion !
|
par Mys le
mardi 1 avril 2014 12:18
Au seuil de ce doux printemps
Tout mignon et potelé
Un petit Nathan nous est né.
Impatient d'ouvrir ses yeux sur le monde
Notre premier petit-fils
N'a pas attendu le 6 avril...

|
par Mys le
mardi 21 janvier 2014 14:40
Tout d'abord je veux vous remercier de votre intérêt pour le blog, votre présence m'est précieuse, elle me donne l'énergie et la volonté de continuer à partager avec vous mes découvertes et mes moments de vie.
Vos commentaires sont une correspondance virtuelle entre nous, je réponds à chacun d'eux au dessous des mots que vous avez eu la gentillesse de poster.
N'hésitez pas à en prendre connaissance.
Encore 1000 fois merci, je vous embrasse.
Mys

|
par Mys le
lundi 23 décembre 2013 15:14
Après quelques jours de farniente forcé dû à ma rencontre avec le parechoc d'une voiture sur un passage protégé qui m'a valu un genou couronné (et hop mon collant rouille neuf sacrifié !), une main éraflée, des contusions et des courbatures au dos comme si j'étais tombée d'une échelle (du moins j'imagine, le cas ne s'étant jamais produit !!!), bref après ces péripéties (pour aller acheter 2 fougassettes !!!) et comme Noël c'est dans 2 jours, même encore un peu bancale aujourd'hui j'ai pâtissé : mendiants et mini bonhommes en pain d'épices.
|
par Mys le
jeudi 7 novembre 2013 15:29
"Il est des silences qu'il ne faut pas déranger. Pareils à l'eau dormante, ils apaisent notre âme..."
Yasmina Khadra -le jour ne doit rien à la nuit-

|
par Mys le
vendredi 23 août 2013 13:16
La couleur turquoise comme fil conducteur

crocheté par mes soins en coton Muskat de Drops
Je souhaitai offrir à Amélie un cadeau "fait main" original et l'idée d' une histoire de famille s'est imposée.
De l'idée (évidente) à la réalisation (à tâtons) il a fallu que je sollicite ma famille pour les photos, Cristelle pour les transferts et ma maman pour la couture et la finalisation de l'ouvrage.
Un ouvrage collectif en quelque sorte pour un jour particulier.
J'ai épaté ma fille sur ce coup là !!
|
par Mys le
mardi 20 août 2013 13:41
De la mousseline turquoise pour ma robe et mon étole,
des strass sur mes pieds et dans mes cheveux, des boucles, un maquillage léger, voilà pour la tenue.
Pour le moral, le soutien indéfectible de certaines qui ont su apaiser mon appréhension et mes craintes !!!.
Au final une journée émouvante et joyeuse dont il reste de beaux souvenirs et quelques ... 500 photos à trier !!!
Merci pour eux, merci pour nous, je vous embrasse...
|
par Mys le
lundi 19 août 2013 13:13
Une belle journée remplie de joie et d'émotion.
|
par Mys le
mardi 6 août 2013 13:01
"... Il n'y a pas, il n'y aura jamais de temps futur au verbe aimer
Chaque instant est toute une vie, demain est un autre aujourd'hui..."
Georges Moustaki -Chaque instant est toute une vie-
|
par Mys le
lundi 21 janvier 2013 15:47
Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
Je me suis promené dans le petit jardin
Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle.
Rien n'a changé. J'ai tout revu : l'humble tonnelle
De vigne folle avec les chaises de rotin...
Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin
Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle.
Les roses comme avant palpitent ; comme avant,
Les grands lys orgueilleux se balancent au vent,
Chaque alouette qui va et vient m'est connue.
Même j'ai retrouvé debout la Velléda,
Dont le plâtre s'écaille au bout de l'avenue,
- Grêle, parmi l'odeur fade du réséda.
|
par Mys le
mardi 8 janvier 2013 16:10
Pour mes 50 ans Christelle ( Fil'anthrope) m'avait fait un cadeau particulier : un modèle au point compté réalisé à partir d'une œuvre de Freluche.
Un modèle unique et personnel accompagné d'une très jolie prose...
Je vous présente Flora*
* 12X12 cm réalisée sur Aîda 6, fils Aurifil, Au ver à soie, Madeira.
|
par Mys le
samedi 5 janvier 2013 20:27
L'aventure fractale est réellement terminée maintenant.
Depuis le début de l'ouvrage mon idée était une finition "châssis de peintre" ; d'errements en tâtonnements, de cogitations en idées plus ou moins réalistes, de palabres en discussions animées voilà le résultat. Du fait-main du début à la fin !!!!
Oserais-je vous avouer que ce travail me manque, je ne sais si c'est le challenge, la fantaisie, l'originalité mais mes ouvrages en cours que je m'applique à terminer me paraissent comment dire... enfantins ; l''idée et l'envie de recommencer fait son chemin mais plus de la même manière, de façon aléatoire, sans contrainte.
Avec émotion je tiens une nouvelle fois à vous remercier de m'avoir suivi dans cette "folle aventure", merci pour vos encouragements, ils m'ont aidée dans les moments de découragements, merci pour vos petits mots et pour votre enthousiasme.
Ce fut une belle aventure
|
par Mys le
mercredi 5 décembre 2012 10:50
En cette fin d'après-midi le vent et la pluie s'invite à ma promenade, j'ai négocié (ce fut facile !) quelques heures hors du brouhaha de CSF.
Même lieu (Montmartre), même époque (l'automne), même atmosphère (un ciel plombé).
Dés la sortie du métro aux Abbesses profiter de l'instant, s'imprégner des images, cheminer au hasard des rues, des escaliers (qui me laissent à bout de souffle), des places jusqu'au parvis du Sacré-cœur pour admirer cette vue sur Paris si belle quels que soient les états d'âme du ciel...
Descendre jusqu'au Square Louise Michel, découvrir un ginkgo biloba d'un jaune éclatant noyé dans la verdure illuminant ce temps gris d'automne, admirer le manège, se retourner et redécouvrir une fois encore la perspective vers le Sacré-cœur.
Comme un rituel j'y reviens toujours, chacun de mes séjours sur Paris est ponctué par cette étape qui m'est disons indispensable...
Curieux mélange de mélancolie et d'euphorie.
|
par Mys le
vendredi 30 novembre 2012 16:48
Quand la joie atteint son apogée,
le chagrin pointe, telle est la loi du monde.
Kobayashi Issa
|
par Mys le
samedi 6 octobre 2012 14:42
Rire ou pleurer, mais que le cœur
Soit plein de parfums comme un vase,
Et contienne jusqu'à l'extase
La force vive ou la langueur.
Avoir la douleur ou la joie,
Pourvu que le cœur soit profond
Comme un arbre où des ailes font
Trembler le feuillage qui ploie ;
S'en aller pensant ou rêvant,
Mais que le cœur donne sa sève
Et que l'âme chante et se lève
Comme une vague dans le vent.
Que le cœur s'éclaire ou se voile,
Qu'il soit sombre ou vif tour à tour,
Mais que son ombre et que son jour
Aient le soleil ou les étoiles...
Anna de Noailles -Le cœur innombrable-
|
par Mys le
lundi 20 août 2012 14:05
Un coup frappé à ma porte et la voilà ! Susanna de Bergame est là avec Marisa et Francesco...
Francesco...
Facebook nous a permis de nous connaitre virtuellement, un détour sur leur trajet vers Le Lubéron nous a permis de nous rencontrer "en vrai". Le hasard fait parfois très bien les choses !
Les quelques heures passées ensemble autour d'une "petite grignote" ont résonné de nos rires.
Avec les mots, avec les gestes, moitié en français, moitié en italien (le dictionnaire à portée de main !) nous avons évoqué les travers mais aussi et surtout les beautés de nos régions et de nos pays respectifs.
Il me semble que je la connais depuis toujours...
Un moment de simplicité, de convivialité qui ne me laisse que 2 regrets, que le temps soit passé si vite et de ne pas avoir fait plus de photos...
|
par Mys le
vendredi 20 juillet 2012 09:22
Le violent mistral de dimanche dernier bien qu'il ait rendu le ciel limpide m'a obligée à changer "mes plans" pour mon repas d'anniversaire.
Initialement prévu à l'extérieur il a fallu dès le matin jouer les déménageurs et revoir la déco. Les larmes aux yeux, une once d'agacement, une pointe d'énervement, une grande brassée de stress mais au final tout le monde a trouvé sa place...
United colors of... Mys
Du vert, du bleu, du rouge,
du jaune, du orange, du rose, des fleurs, des papillons,

une fête multicolore,

vivifiante et joyeuse.
Une belle journée qui laisse des souvenirs pleins la tête et qui réchauffe le cœur.
|
par Mys le
mercredi 4 juillet 2012 09:44
Depuis 3 ans et quelques jours je partage avec vous ma vie à contre-courant, cette partie de moi un peu nonchalante, un peu idéalisée, un peu hors du temps, des convenances et de la réalité.
D'une tristesse infinie ou d'une joie exubérante Les Rêves de Mys sont le reflet de ce moi lunaire, à fleur de peau, sensible, à l'humeur "voyageuse" mais toujours sincère et respectueux.
Visiteur d'un jour ou visiteur de toujours vos clins d’œil, vos petits mots font vivre ce blog, soyez en remerciés.
Il y a dans ces rencontres virtuelles un brin de frustration mais elles ont au moins le mérite d'exister.
Encore une fois MERCI
|
par Mys le
vendredi 22 juin 2012 14:15
Un jour semblable aux autres,
Sûrement,
Et pourtant...
Sans vraiment faire un bilan, regarder un peu en arrière (ça je sais faire !), parcourir le fil de ma vie, les jours heureux et ceux qui l'ont moins été.
Se remémorer les étapes passées dans la joie, la peine ou parfois la fureur, les belles rencontres, les découvertes, les éblouissements, les retrouvailles, les éclats de rire mais aussi les larmes, les chagrins, les cicatrices indélébiles...
Oser avouer ses incompétences, ses peurs, ses manques mais aussi être fière d'avoir eu l'audace de saisir les chances offertes par le hasard.
Oser dire je t'aime, oser montrer son attachement à ceux qui en valent la peine, oser rêver malgré la morosité ambiante, oser dire que la Vie est juste belle malgré les coups...
J'aimerai parfois assainir mon esprit envahit par un tumulte de pensées contradictoires ne plus naviguer constamment d'idées noires en idées blanches, être un peu plus détachée des évènements et gagner en sérénité... Mais est-ce que je le peux ?, est-ce que je le veux ?
Il est parfois si difficile de me consoler ou au contraire de calmer mon imagination en ébullition. Un peu de constance me ferait du bien.
Mais je suis là avec mes défauts et mes...qualités.
J'ai 50 ans aujourd'hui.
Qui m'aime me suive...
|
par Mys le
mercredi 6 juin 2012 12:22
Déjà toute petite j'avais une passion pour les fleurs...
La preuve...
C'est avec émotion que je partage avec vous ces photos d'enfance de 1965 prises par ma maman, un peu passées, un peu surannées ; j'avais 3 ans.
Avec une pensée pour mon papa...
|
par Mys le
lundi 4 juin 2012 10:34
Petite carte vintage réalisée par Amélie, elle accompagnait mon petit présent d'hier...
|
par Mys le
vendredi 25 mai 2012 14:43
Tendre, émouvant, attachant et drôle tant par l'histoire, par le jeu des acteurs que par la musique Camille redouble de Noémie Lvovsky film de clôture de la Quinzaine des réalisateurs a touché mon cœur...
-Souvenirs-
L'amour, l'amitié, le passé, le présent, ce que l'on devient au fil de sa vie ; tous ces sentiments et ces évènements qui font ce que nous sommes aujourd'hui avec nos blessures, nos illusions, nos choix et nos croyances.
Un film audacieux...
|
par Mys le
samedi 14 avril 2012 17:17
|
par Mys le
mercredi 11 avril 2012 10:31
Je ne savais pas si j'irai lui rendre visite.
Mais tout ceux à qui j'avais parlé de mon escapade parisienne posaient la même question "Tu vas voir la Tour Eiffel ?"
Donc, à la demande générale je l'ai fait!!!
Passé "le choc" du bain de foule sur l'Esplanade du Trocadéro, elle apparait majestueuse telle que dans mon souvenir, plus pimpante peut-être par cette après-midi ensoleillée...
La douceur du temps fait que pelouses et bancs sont pris d'assaut. Image insolite (sans doute) pour une fin mars.
La Mythique Grande Dame Parisienne corsetée de dentelles de métal a le monde à ses pieds.
Je me sens si petite sous cette immensité.
Étourdissant ce brouhaha et cette perspective qui s'envole vers le ciel.
Un dernier coup d’œil et je m'échappe...
|
par Mys le
mercredi 4 avril 2012 10:31
Arriver tôt à Montmartre est un vrai luxe. Quand je dis tôt, c'est aux environs de 9 heures, pas aux aurores non plus...
Personne ou si peu, les premiers rayons du soleil, le calme avant l'effervescence.
Sortir à la station de métro Abbesses, acheter une petite grignote chez Coquelicot, grimper la Rue des Abbesses, reprendre son souffle sur la Place Emile Goudeau, recommencer à grimper et se perdre avec délice dans le dédale des rues menant au Sacré-Cœur... (Même la Place du Tertre était calme !)
Ne pas rester figée sur les clichés mais partir à la découverte de rues tranquilles, de passages ignorés, d'escaliers vertigineux, de belles architectures.
Finir sa promenade assise au soleil sur un banc du Square Jehan Rictus devant le Mur des je t'aime en grignotant une petite douceur avant de reprendre le métro.
J'ai une affection particulière pour ce quartier, parce que j'adore Amélie, parce lors de mon premier voyage à Paris ce fut ma première visite, parce... j'aime ce quartier.
J'y reviens toujours avec émotion, poussée par une évidence ; pourtant les choses changent peu, seules les saisons et les circonstances rendent l'atmosphère différente.
|
par Mys le
mardi 3 avril 2012 10:33
Tourbillons de voitures, vagues humaines, la vie parisienne est un tumulte visuel et auditif permanent pourtant il suffit de pousser une grille, de franchir un seuil, de lever la tête, de regarder au loin pour découvrir (bien aidée par mon guide) de vrais lieux de calme, de contemplation et de repos.
De squares en jardins, de passages en galeries, ces havres hors circuits permettent de se poser, d'admirer, d'apprécier le silence, de prendre son temps pour lire, rêver, souffler ou déguster une gourmandise !.
|
par Mys le
samedi 24 mars 2012 12:49
Prête.
Je suis prête à affronter la capitale, moi la provinciale vivant dans un village du Sud comptant moins de 8000 habitants, le contraste est chaque fois saisissant mais l'adaptation se fait très vite. Fille des villes ou fille des champs c'est selon...
Flâner le nez au vent, au calme comme me le promet ce livre -compagnon de mon séjour-, découvrir quelques expositions, visiter quelques adresses soigneusement notées sur mon carnet, revoir Montmartre -l'indispensable- pour me replonger dans la vie de ce quartier que j'aime tellement, profiter du temps et des lieux...
Je reviens dans une semaine avec des photos, des images et des sensations à partager avec vous.
Visiteurs fidèles ou visiteurs de hasard je voulais vous remercier de nos tête-à-têtes virtuels, vous permettez à ce blog de continuer à être ce que je veux qu'il soit : un lieu de rêve, de partage, de découverte, d'échanges...
Je vous embrasse
|
par Mys le
jeudi 22 mars 2012 12:14
Retrouver la Passion
Revivre la Folie
Étincelles du Cœur
Enchantement de l'Âme
Refaire les Gestes
Redire les Mots
Jusqu'au Frisson
Ne rien Oublier
Ne rien regretter
Retrouver la Passion
Revivre la Folie
Une Fois
Juste une Fois...

|
par Mys le
vendredi 20 janvier 2012 20:57
"J'ai le cœur qui devient de plus en plus petit
Mon âme est en congé, en douleur, en voyage
Je ne sais plus où trouver mon petit coin de paradis
Je suis plus fatiguée que si je n'avais pas d'âge...
...De fil en aiguille, j'ai le cœur qui devient
De plus en plus petit, comme s'il savait bien
Que l'amour n'arrivera, n'arrivera jamais
Car l'amour, mon amour, ne veut pas nous aimer...
...Très au fond, tout au fond, j'aimerais bien y croire
C'est pas ma faute à moi si l'amour me déçoit
Et si mon cœur battait pour toi ce soir
Qu'il ravale son tambour et pleure quelques mois..."
De fil en aiguille signifie passer d'une chose à l'autre de manière progressive. Ainsi va la vie...
|
par Mys le
jeudi 19 janvier 2012 15:00
Un paquet venant d'Italie, de Bergame précisément, confectionné par Susanna et voilà Noël qui joue les prolongations...
De petits présents faits main rien que pour moi.
Je n'aurai jamais cru que les hasards d'internet me permettent de connaître des personnes avec un cœur grand comme ça...
Grazie bellissima...
|
par Mys le
mercredi 11 janvier 2012 10:22
Un peu désuètes, un rien surannées mais pourtant si précieuses et délicates avec leurs gravures dorées.
D'inspiration art-déco,
baroque
ou romantico-kitsch,elles ont un charme fou.
Souvenirs d'eaux de Cologne, de fleurs d'oranger, de roses, de lavande, de jasmin....
Ces étiquettes anciennes de parfumerie rendent hommage à la "Belle Époque" de la parfumerie grassoise... ainsi qu'aux imprimeurs.
|
par Mys le
samedi 31 décembre 2011 14:44
Du 1er janvier au 31 décembre, elle chemine dans ma vie telle une doublure invisible parfois silencieuse, souvent affirmée. Il suffit d'un rien pour qu'elle réapparaisse, un livre, une chanson, un paysage, un souvenir...
La nostalgie fait partie de ma vie, je n'y peux rien, c'est ainsi...
Maxime Le Forestier les passantes par muadib13
|
par Mys le
mercredi 30 novembre 2011 12:39
Le calendrier, tel une horloge silencieuse, rythme le temps.
Il y a trois ans aujourd'hui qu'il s'en est allé...
|
par Mys le
lundi 24 octobre 2011 14:15
La vie est semée de ces miracles que peuvent toujours espérer les personnes qui aiment.
Marcel Proust
-A l'ombre des jeunes filles en fleurs-
|
par Mys le
mardi 13 septembre 2011 14:34
"Quand la nuit le ciel s'éclaire
Et vite file la lumière
Les jours sont déjà comptés
Toute une vie qui défile
Quelques instants qui brillent
Et déjà le fil d'arrivée
Et nous ne sommes que poussières
Gouttes d'eau dans l'univers
Tout petits dans l'immensité
Et tous les souvenirs d'hier
Toutes les amours et les guerres
Deviennent traces de fumée
Qui je suis, qui je suis
Au beau milieu du désert
Dis-moi que faire, dis-moi que faire
Pas même le temps de traverser
Beaucoup trop éphémère
C'est beaucoup trop éphémère..."
Quelques jolies paroles d'Alfa Rococo extraite de leur dernier album "Chasser le malheur"
|
par Mys le
lundi 4 juillet 2011 08:47
Une année est passée, Les rêves de Mys ont aujourd'hui deux ans et quelques jours, cette "parenthèse" d'écriture et de lecture continue son "bonhomme de chemin"...
Merci à vous qui partagez l'air du temps avec moi, qui appréciez ces petits riens qui rendent heureux, qui vous étonnez de mes découvertes.
Merci à vous d'accepter également mes peines, mes jours noirs, mes billets mélancoliques.
Par vos visites, vos commentaires vous le faites vivre et encouragez ma volonté d'écriture, de recherche, d'étonnement...
Certes, je n'oublie pas le monde qui nous entoure, je ne vis pas sur un petit "nuage rose" mais ce blog est une bulle, un espace privilégié, il est ce que je suis et ce (ceux) que j'aime...
Je vous embrasse, encore merci d'être là...
PS : les cupcakes à l'eau de rose sont d'Amélie (Delicious cupcakes).
|
par Mys le
jeudi 23 juin 2011 10:20
Pour celui qui s'en est allé...
Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.
Simone de Beauvoir -Les Mandarins-
|
par Mys le
lundi 23 mai 2011 15:57
"Tout roule à un train d'enfer
Je ne peux plus suivre la cadence, trop intense
Pour cesser de trop m'en faire
J'use de toutes les dépendances, jusqu'à l'absence.
Menés par une main de fer
Comment éviter la démence, la décadence
J'en ai assez de me taire
Je veux crier jusqu'à outrance, jusqu'à la transe.
Pour chasser le malheur
Pour libérer mon cœur
J'ai tant besoin de toi
Puis-je verser tous mes pleurs
Dans ton jardin de fleurs ?
Je t'en prie aide-moi...."
"Chasser le malheur", deuxième opus d' Alfa Rococo vient de sortir.
Comme toujours certaines chansons touchent mon cœur et mon âme...
Écoutez...
|
par Mys le
mardi 10 mai 2011 10:12
Les pieds sur terre mais le vague à l'âme. Tout n'est que contradiction...
Pas une minute à moi mais l'impression que rien n'avance, rien n'aboutit, l'impression de brasser du vent...
Je pense, à ça pour penser je pense...
Viendra t'-il un jour où mon esprit tourmenté se remettra au diapason de la sérénité et s'apaisera ?
|
par Mys le
jeudi 7 avril 2011 11:02
"...ne le dis à personne
Ce qu'est de défaillir pour un homme."
Bleu Venise, c'est le titre du nouvel opus de Daphné, un plaisir de mots subtils et touchants, mélange de chansons d'amoureuse, de chansons d'inquiétude, de chansons de gens qui s'aiment, de chansons de refus. Album de confidences...
Heureuse et triste, ces deux sentiments peuvent résumer mon état d'esprit à son écoute.
Mais comme ça fait du bien et toujours cette voix...
"... On vit dans des formules magiques
Sans même le voir les yeux fermés
Les nuits qu'on rêve et se fabrique
Sont belles à hanter..."
Fredonnées à l'infini :
Venise sous la neige, The death of Santa Claus, Portrait d'un vertige, L'un dans l'autre et Oublier la ville.
|
par Mys le
lundi 28 mars 2011 09:51
Saisir l'instant tel une fleur
Qu'on insère entre deux feuillets
Et rien n'existe avant après
Dans la suite infinie des heures.
Saisir l'instant
Saisir l'instant. S'y réfugier.
Et s'en repaître. En rêver.
A cette épave m'accrocher.
Le mettre à l'éternel présent.
Saisir l'instant
Saisir l'instant construire un monde.
Se répéter que lui seul compte
Et que le reste c'est complément.
S'en nourrir inlassablement.
Saisir l'instant
Saisir l'instant tel un bouquet
Et de sa fraîcheur s'imprégner
Et de ses couleurs se gaver.
Ah! Comme riche j'étais!
Saisir l'instant
Saisir l'instant à peine né
Et le bercer comme un enfant.
A quel moment ai-je cessé ?
Pourquoi ne puis-je... ?
Esther Granek -Je cours après mon ombre-
|
par Mys le
mardi 15 mars 2011 16:04
" Aurais-je pu imaginer
mon corps comme un bois mort
demeurer en ce monde ?
Des fleurs qui étaient épanouies je ne perçois plus la trace."
Zeami
|
par Mys le
jeudi 18 novembre 2010 08:38
Pourquoi cherches-tu l'impossible
en voulant à tout prix
connaître d'avance
ce que la vie nous réserve à toi et à moi ?
Quoi qu'il puisse nous arriver,
la sagesse n'est-elle pas
de nous soumettre chacun à notre sort ?
Que la vie te réserve encore bien des
hivers ou,
au contraire,
que tu sois en train d'en vivre le dernier
- celui-là même qui, en ce moment,
éreinte les vagues de la mer
à l'assaut des rochers -
crois moi,
ne change rien à tes occupations
et, dans un cas comme dans l'autre,
n'escompte jamais vivre plus loin
que le jour où nous sommes.
Déjà, tandis que nous parlons,
le temps impitoyable a fui.
C'est aujourd'hui qu'il faut vivre.
Car demain reste pour toi
ce qu'il y a de moins sûr.
Horace, Odes, I, XI
Le grenier de Bibiane
-traduction et adaptation moderne de Gilles Simard-
Ça a l'air facile dit comme ça, ne pas penser à demain, juste profiter pleinement du jour qui vient ; pour moi, même si je me le disais tous les matins en me levant rien ne changerait, c'est impossible, j'ai parfois l'impression que mes pensées "galopent" plus vite que ma volonté, c'est épuisant mais c'est ainsi...
|
par Mys le
samedi 23 octobre 2010 17:05
Briseurs de rêves toujours à l'affût,
ouvrez donc votre esprit obtus,
car même si le rêve est une utopie,
même si le rêve n'est qu'une envie,
il m'aide à embellir ma Vie.
|
par Mys le
jeudi 2 septembre 2010 14:21
Pas pour moi, plus de rentrée cette année ; mes petits sont devenus grands !!!
Drôle d'impression, je me sens comme exclue d'un évènement...
Il n'est pourtant pas si loin le temps où leur petite main glissée dans la mienne ils faisaient leur rentrée à la maternelle...
Entre temps leurs mots d'enfants naïfs sont devenus des SMS et des "grognements" incompréhensibles ; leurs pourquoi -le ciel est bleu, par exemple- sont devenus des "pourquoi t'as pas gardé tes robes à motifs psychédéliques pour que j'en fasse des trucs vintage...".
Et pour la musique, leur air navré concernant ce que j'écoute se transforme en air ébahi lorsque je leur dis que "oui" je connais Led Zeppelin, Eagles, Santana...et que j'écoutais ça il n'y a pas si longtemps !!!
Voilà,une page de leur vie (et de la mienne) vient de se tourner, nous avons essayé de les guider du mieux que nous le pouvions, à eux maintenant d'écrire la suite, avec de nouvelles libertés, contraintes et découvertes.
Qu'ils soient heureux avant tout...
|
par Mys le
vendredi 9 juillet 2010 16:41
Au hasard d'un magazine (Quelle santé-juin 2010-) et d'un article intitulé "L'uni-vert de Enzo Enzo", j'ai redécouvert cette chanteuse ; elle y aborde la sortie de son dernier album "Têtue", elle y parle de son engagement "vert" et un petit encart est consacré à son parcours d'artiste. Les jolies photos, la sensibilité et la simplicité de ses mots m'ont touchée et m'ont donnée envie de réécouter et de réentendre "Juste quelqu'un de bien"
"...Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien
Le cœur à portée de main
Juste quelqu'un de bien
Sans grand destin
Une amie à qui l'on tient
Juste quelqu'un de bien
Quelqu'un de bien..."
Envie d'être ainsi aujourd'hui ; assurément...
Ecoutez aussi sur l'album "L'essentiel" : Les yeux ouverts, Deux minutes de soleil en plus, A nos chagrins d'amour, Les idées floues... entre autres.
|
par Mys le
jeudi 24 juin 2010 11:39
Les rêves de Mys ont un an.
Un an de ma vie aussi, avec ses joies, ses peines et certaines cicatrices
qui resteront indélébiles.
Que de chemin parcouru depuis les tâtonnements du début, aidée et guidée avec patience, ténacité et encouragements par Cristelle.
Motivée par les réactions positives de mes premières lectrices et amies, j'ai petit à petit trouvé mon rythme et mis à profit mon plaisir d'écrire, d'échanger, de partager toutes ces "choses" si diverses qui m'intéressent.
Je me pensais plus timide, moins volubile...
Je veux vous remercier tous :
- vous que je connais (en vrai)
- vous que je ne connais que par vos commentaires et vos messages
- et vous qui prenez le temps de visiter mon blog sans pour autant réagir...
Vos visites le font vivre, merci encore 1000 fois et au plaisir de vous lire bientôt.
Mys
|
par Mys le
dimanche 21 mars 2010 18:12
Osons l'émotion quand quelque chose nous touche.
Osons nous émerveiller de la sensibilité de nos 5 sens.
Acceptons qu'un "rien" devienne essentiel à nos yeux et soyons heureux d'avoir "oublié" tout le reste l'espace d'un instant. Même fugace, le souvenir persistera.
Même au plus profond de la peine, de la souffrance ou du désespoir, nous avons tous un Rêve, un Espoir, soyons capables malgré les difficultés de nous en approcher chaque jour un peu plus afin qu'il se réalise.
Aujourd'hui, demain ou bien plus tard, peu importe...
|
par Mys le
mercredi 10 février 2010 19:47
Partez à la découverte musicale de l'album "Lever l'ancre" d' Alfa Rococo.
Ils sont deux Justine et David, ils nous proposent des chansons aux textes poétiques et profonds (c'est pas de moi !), aux mots justes et intenses servis par une musique gaie, pétillante, entraînante, parfois un brin rétro sans que ce soit un reproche! Une éclaircie solaire dans ma tête.
Pour moi, c'est une nouvelle "pépite" à écouter sans tarder et sans modération.
|
par Mys le
dimanche 24 janvier 2010 10:24
Le 21 janvier, notre chat "Chaton" a été percuté par une voiture, nous avons perdu un gentil compagnon, affectueux, trés câlin et trés présent dans notre vie. Il avait découvert notre jardin et avait choisi de passer un moment de sa vie auprès de nous. Notre peine est grande.
|
par Mys le
lundi 10 août 2009 12:58
Mes bulbes de tubéreuse ont commencé à fleurir.
Ses fleurs blanches rassemblées à l'extrémité d'une longue tige ressemblent aux fleurs de jasmin, elles vont s'ouvrir l'une après l'autre et cela, je pense, jusqu'à fin août.
C'est une plante à parfum moins connue que le jasmin ou la rose qui diffuse son parfum entêtant voire enivrant à la tombée du jour.
 
|
par Mys le
dimanche 28 juin 2009 10:20
Moment magique à la Turbie sur le site du Trophée des Alpes où Felipecha (Philippe et Charlotte) a donné un concert dans le cadre de la Fête de la Musique.
Le lieu, la musique et l'atmosphère créée par les musiciens ont permis de passer une soirée magnifique, et malgré la pluie la majorité des spectateurs sont restés jusqu'à la fin.
Un de ces moments où rien d'autre n'est important...
|